28 juin 2008

Le caractère

A la question "quel est ton animal préféré?", la réponse en apprend beaucoup sur la personne. En ce qui me concerne, j’ai deux animaux préférés : le loup et le chat.

Je vais commencer par ce dernier. J’aime le chat pour son côté indépendant. Je me reconnais dans ce trait de caractère. J’aime faire les choses par moi-même le plus possible et je ne demande de l’aide que si je ne peux vraiment pas faire autrement. Et j’aime son côté affectueux, cette façon qu’il a de se frotter à vous sans rien attendre d’autre qu’une caresse en retour. Là aussi, je m’y retrouve, sauf que je ne me frotte pas aux gens physiquement, c’est moralement que je le fais et je n’attends rien en retour.

Quand au loup, c’est sa fidélité et sa loyauté qui me touchent. Je suis fidèle et loyale plus que la majorité des gens. Tout récemment, j’ai eu l’occasion de le constater pleinement. L’amitié est le sentiment le plus simple et le plus solide qui soit, le plus simple parce qu’il est spontané, sans question, qu’il coule de source, on souhaite pour l’autre qu’il ou elle soit heureux(se) et que sa vie prenne la tournure qu’il ou elle veut lui donner, et le plus solide parce qu’à la différence de l’amour, l’amitié véritable peut tout endurer sans se briser, elle résiste à toutes les épreuves. Quand l’autre traverse une mauvaise passe, qu’il ou elle ne se sent plus à la hauteur d’assumer la relation, l’ami(e) sincère ne le ou la laisse pas tomber sous ce prétexte fallacieux, mais fait preuve de compréhension (car il ou elle sait que cela peut lui arriver aussi, nul(le) n’est à l’abri) et essaye d’aider l’autre, dans la mesure de ses moyens, mêmes si ceux-ci se résument à sa seule présence (c’est parfois bien plus qu’on ne le pense).

La fidélité est aussi caractéristique du chien, mais ma préférence va au loup parce qu’elle est à son paroxysme, il n’y a pas plus fidèle que le loup.

12:40 Écrit par Kardream | Commentaires (1)

Commentaires

coucou Kar Je te fais un petit bisou en passant…il est vrai que je suis peu présente sur le net depuis un certain temps…concernant ton message, j’adore les mésanges, les écureuils, les dauphins, les ouistitis…j’ai du mal à choisir…bon aujourd’hui ce sera les ouistitis pour leur côté espiègle et joueur…comme j’adore jouer avec ma fille..c’est dans ces moments-là que je retombe totalement en enfance…6 ans (voir moins)…bisous à toi…

Écrit par : sashana | 03 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.