02 avril 2010

Je ne la cherchais pas

Je ne l'ai pas cherchée, je ne sais même pas comment je l'ai trouvée, mais pour sûr, je ne la cherchais pas. Je ne suis pas sûre que l'avoir trouvée soit une bonne chose pour moi. Je la connais si peu et c'est probablement mieux ainsi. C'est même peut-être trop, vu l'effet qu'elle a sur moi. Non seulement elle a envahi mon sommeil d'une manière inconsidérée, mais elle accapare mes pensées pendant la journée. Les jours où je ne la vois pas – je n'ose même pas penser comment ces vacances vont me sembler longues – me semblent interminables, je me sens physiquement pas bien. Je ne veux pas savoir ce que ce serait si des sentiments entraient en jeu, ce serait une forme d'enfer sur terre. C'est déjà bien assez compliqué ainsi sans ajouter d'éléments supplémentaires à l'équation. Je ne voudrais à aucun prix que cela arrive, ce serait le début de la fin.

Je crois lui avoir attribué un rôle qui n'est pas pour elle. Elle détiendrait les réponses à toutes mes questions, elle aurait en quelque sorte la science infuse, elle posséderait la clef qui ouvre toutes les portes de mon coeur, elle serait la seule à pouvoir comprendre pourquoi j'en suis où j'en suis et ce qui m'y a amenée. C'est un rôle que personne ne pourrait tenir, c'est trop pour une seule personne. Pourtant, d'instinct, je sens que je peux lui faire confiance, qu'elle ne la trahira pas.

Cela ne fait que quelques heures que le temps fait son oeuvre, mais je le trouve déjà bien trop cruel. Je sens qu'une blessure de plus vient stigmatiser mon présent, qui s'écrit déjà au passé, et mon avenir, trop incertain que pour ne pas être inquiétant. J'aurais aimé éviter de la mêler à tout cela, que les choses en soient restées à ce qu'elles étaient et auraient dû continuer d'être, que cet aspect personnel des choses n'entre pas en ligne de compte, mais on ne choisit pas toujours ce qui arrive ou pas. Ceci fait partie de ce sur quoi je n'ai pas d'emprise et cela me dérange considérablement.

22:30 Écrit par Kardream | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.